Le pôle solidarité propose d’aller à la rencontre de personnes seules ou en situation de fragilité pour les réconforter et leur manifester l’attention de l’Eglise.
Chaque dimanche, après la messe de 18h, tu peux rejoindre une équipe qui va servir un repas chaud à des personnes SDF dans le centre-ville.
On propose aussi de devenir visiteur en maison de retraite, tous les samedis de 14h45 à 16h30 chez Les Petites Sœurs des Pauvres, afin d’apporter présence et écoute à ceux qui souffrent de solitude.
Après formation, il est possible de porter la communion à ceux qui ne peuvent plus se rendre à la messe.
Différents services existent pour que les messes du dimanche et du mercredi soir soient belles et chaleureuses : animation musicale, lectures, service de la messe, accueil sur le parvis, apéros, etc.
On compte sur vous pour vous investir et nous aider à faire vivre ces célébrations !
L’association Miséricordia propose de t’engager auprès des habitants du quartier des Dervallières et de participer, selon tes disponibilités, au centre éducatif, au café des mamans, ou encore aux petits frères (jeux avec les enfants du quartier le samedi après-midi).
Tu peux également rejoindre un cénacle : une petite fraternité qui se réunit une fois par semaine autour d’un dîner. C’est un lieu pour approfondir sa foi à la lumière de l’évangile, et découvrir le charisme de Misericordia.
Basilique Saint-Nicolas : Place Félix Fourier, 44000 Nantes
Aumônerie des étudiants : 4 Rue Saint-Nicolas, 44000 Nantes